Non classé

Bonjour !

coucou

Ralala !! Le tout premier article de ce blog !! Le plus difficile certainement.

Que dire ? Suis-je légitime ? Suffisamment douée à l’écrit ? Ne suis-je pas en train de pêcher par orgueil en pensant que ma vie va intéresser des gens ?

Oui, non, peut-être. Je ne sais pas. L’avenir nous le dira 😛 .

D’abord, qui suis-je ?

Et bien je suis plein plein de choses. Je suis une femme, une épouse, une mère, une bricoleuse, une grosse dormeuse, une amoureuse des animaux, une comptable, une ex-militaire, la liste est longue et non exhaustive. Et en plus de tout ça, je suis également autiste.

Je t’entends déjà dire : « Waaahhh ! Autiste !! Les gamins qui bavent, se tapent la tête contre les murs, et comptent les allumettes en moins de 2 secondes ? »

Il y a quelques petites choses que je n’ai pas mentionnées dans ma liste non exhaustive (elle est non exhaustive, banane, c’est normal qu’il manque des trucs!), je suis aussi dotée d’un très mauvais caractère, d’une franchise souvent malaisante, d’une voix assez cassante (bon, à l’écrit ça ne compte pas) et zéro diplomatie !

Si tu veux me mettre de travers, il suffit de me sortir les bons gros clichés sur l’autisme ! (Ah tiens, tu m’offres une transition parfaite sur mon paragraphe suivant, merci 🙂 )

Et oui, car le but de ce blog est de faire tomber les clichés en expliquant DE L’INTÉRIEUR cette différence cognitive méconnue qu’est l’autisme, (et plus précisément le syndrome d’Asperger), vécue par une mère de famille, et tout ce que cela implique pour elle et ses proches.

Alors j’entends déjà les puristes s’exclamer : « ça n’existe plus le syndrôme d’Asperger ! Maintenant on dit TSA, Trouble du Spectre Autistique ». Ouais, c’est pas faux ! (et j’ai compris tous les mots). Mais je tenais à faire cette distinction au moins une fois car d’une, j’ai un diagnostic de Syndrôme d’Asperger, et de deux, même si le fonctionnement cognitif et sensoriel est globalement le même chez tous les autistes, je ne peux décemment pas me comparer et parler au nom de ceux que l’on appelait anciennement les Kanner, très souvent non verbaux, avec déficience intellectuelle et des atteintes bien plus sévères que moi.

Du coup, ici, je ne parlerai que de moi et en mon nom seul.

Moi, moi, moi et encore moi. Je vais faire honneur à l’étymologie du mot autisme, auto-centrisme 😛

6 commentaires sur “Bonjour !

      1. D’ailleurs si je « réussis le test » je me demande ce qu’il sera indiqué sur le bilan .. Je n’aurai pas la chance de gagner la médaille Asperger ^^ TSA c’est moche !(humour)

        J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s