Justice warrior

Pointilleuse – Tatillonne – Justice warrior

Ce matin, au collège, j’ai gagné le trophée de la mère reloue ^_^

51+FpXBwWhL._SY300_

Hier soir, mon grand m’annonce qu’il n’a pas théâtre le lendemain et que donc il pourra faire la grasse mat’. (4 heures de théâtre tous les mercredis matins).

Ok.

Je regarde sur Pronote* : RIEN
Je regarde dans son carnet de correspondance : RIEN

« Tu es sûr ? »
« Oui, c’est M. qui me l’a dit »
« Et comment il le savait, lui ? »
« C’est K. qui lui a dit »

-_-

Après quelques échanges de textos avec ses copains et copines, l’info viendrait de la prof de théâtre, également prof de français dans une autre classe, qui aurait dit qu’elle ne serait pas là le mercredi matin. Beaucoup de conditionnel dans cette phrase. Beaucoup trop à mon goût. Et toujours rien sur Pronote.

Ça y est, ça m’agace. A quoi sert Pronote alors ? A quoi sert le carnet de correspondance ? Doit-on réellement croire son ado qui n’a pas forcément envie d’aller à l’école ?

Bref, j’ai fait ma reloue ^_^ :

  • J’ai obligé mon grand à se lever comme d’habitude et à se préparer.
  • J’ai harcelé le collège dès 7h20 pour avoir des infos et râlé, râlé, râlé. (oui, je déteste téléphoner, mais quand la motivation (ou l’énervement) est assez grand, je n’ai plus aucun blocage).

Résultat : il n’y avait pas théâtre, évidemment, je m’en doutais depuis la veille, mais j’ai été heureuse de mettre le doigt sur un dysfonctionnement du collège. Je ne supporte pas que l’on ne respecte pas le règlement. Ce ne sont pas les enfants qui doivent transmettre les informations aux parents, il y a des gens au collège qui sont payés pour ça. Il y a Pronote, il y a une rubrique « absence des professeurs » dans le carnet de correspondance. C’est à ça que ça sert. Point !

Reloue, je vous avais dit ^^
(pointilleuse, tatillonne, justice warrior, j’accepte aussi 😛 )

Et vous ? Etes-vous aussi des justiciers du quotidien ?

( Cette manie de vouloir respecter et FAIRE respecter la loi et le règlement à tout bout de champs est une qualité très appréciée dans la vie professionnelle. Mais dans la vie de tous les jours, les gens apprécient rarement qu’on leur dise qu’ils ont merdé ou qu’ils devraient respecter la loi :/ Oui, je suis une vraie psychorigide inflexible, face aux règlements. Bref, je vous laisse imaginer par exemple ce qui arrive lorsque j’explique le code la route aux gens 😛 )

*Pronote = application qui permet de connaître, l’emploi du temps, les devoirs, le contenu des cours, le menu de la cantine, les retards, les punitions, etc…

2 commentaires sur “Pointilleuse – Tatillonne – Justice warrior

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s