Justice warrior

Justice warrior – épisode 2

Arf ! J’ai encore merdé…

Une « copine » FB a mis hier, une photo très jolie d’une jolie tenue.
On ne voit pas la tête, la photo est très jolie, le doute m’assaille. Est-ce bien elle ?

Moi : « C’est toi ? J’aime beaucoup tes chaussures »
Elle : « Les chaussures étaient à ma fille, dans son armoire depuis 2 ans »

Ok, donc c’est bien elle en photo. S’en suivent quelques échanges sur l’endroit où trouver les chaussures, d’autres personnes se greffent à la conversation, demandant où trouver le sac également présent sur la photo.

2 heures plus tard, coup de théâtre : une copine à elle poste en commentaire la même photo, provenant en fait d’un magasin en ligne qui fait sa pub. (de grand luxe, le magasin)

Mon « alerte mensonge » clignote au rouge. Je suis obligée de dire un truc. Ce n’est pas faute d’avoir été dissuadée par mon mari. Mais c’est plus fort que moi. Je suis face à un mensonge flagrant, je n’arrive pas à passer mon chemin. Je l’interpelle. Elle s’enfère en disant qu’elle n’a jamais dit que c’était elle, que je fais des histoires pour rien, que j’imagine. J’ai rarement vu une mauvaise foi pareille. Je vois rouge. Je m’énerve, je trépigne, je continue à lui mettre le nez dans son caca à coup de captures d’écran. Elle s’énerve à son tour, furieuse d’être démasquée, m’insulte, me supprime de ses amis et me bloque.

Je n’ai que ce que je mérite. Les gens « normaux » passent leur chemin. Les gens « normaux » savent fermer les yeux devant un mensonge. Les gens « normaux » comprennent instinctivement qu’un tel comportement va se retourner contre eux. Les gens « normaux » ont compris qu’elle est malheureuse pour devoir s’inventer une vie.

Mais je ne suis pas « normale ». Je suis autiste. Et tel un taureau dans l’arène, je vois rouge dès que je suis face à un mensonge et je fonce sans réfléchir aux conséquences. Et je rumine aussi pendant des heures.

Bref, j’ai encore merdé :/

PS : le terme « normal » a été utilisé faute de meilleure inspiration. Merci de ne pas venir me chatouiller là-dessus, c’est pour éviter d’écrire « les non autistes » et de faire redondance avec la suite.

10 commentaires sur “Justice warrior – épisode 2

  1. Je comprends ta réaction. Je ne suis pas autiste, mais j’aurais réagit pareil 😉
    Le mensonge me rend malade. Et c’est vrai que maintenant avec mon loulou de 4 ans qui est autiste je suis encore plus vigilante aux mensonges.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est tellement ça. Mais on est 7 milliards sur terre, pas a peine de culpabiliser et se rendre malade, des « amis » on en trouve d’autres! Et des qui nous passionnent bcp plus, dans nos domaines restreints!
    Mets plutôt un sourire à côté de « merdé ». C’est elle qui a merdé. A moins que tu ne considères la vérité comme moins importante que le paraître. Ce dont je doute…

    J'aime

  3. Mais qu’est ce qui te fait croire que la vérité est si importante? Je veux dire au point de la placer au-dessus du fait de faire du mal à une personne que tu connais?

    J'aime

    1. Je ne sais pas, c’est plus plus fort que moi. Dans ces moments là, je ne pense pas du tout à si je fais mal ou pas, je ne vois que la vérité à faire éclater au grand jour. Le mensonge, l’imposture, sont inconcevables, pour moi. C’est une injustice horrible pour ceux qui se font berner et je me sens obligée d’intervenir, tel un justice warrior.

      J'aime

  4. Ok je comprends que cela ne se situe pas sur un plan rationnel, c’est purement émotionnel. C’est une réaction en phase avec la très vaste majorité de la population, du moins en occident (je ne peux pas parler pour les autres!).

    J'aime

  5. Comme dit divinement Orelsan (dernier album La Fête Est Finie) : « Quand je vois les gens normaux, je suis fier d’être pas normal » ❤

    Berk : les posts de sacs et chaussures sur facebook ^^

    Anecdote : j’ai supprimé mes 250 contacts fb il y a six mois .. J’avais deux comptes – perso + blog polyamour – que jai fini par fusionner. Je me sentais « oppressée » et agressée subtilement sans savoir expliquer pourquoi .. Où je choquais les NT, ou je poussais les HP au débat malgré moi et ça m’épuisait.. Avec la grille de lecture TSA tout prend son sens !! Je vis ma virtualité beaucoup plus sereinement sur Instagram, je trouve les gens plus chaleureux et ouvert de coeur .. ❤ Messenger + les groupes de discussions + les pages officielles fb sont bien suffisants pour avoir une actualité inspirante et saine ! … Tant pis pour les copines qui accouchent sans envoyer de mail ni courrier postal lol !! …

    Le top c’est WordPress bien sur : Héhé !!

    J'aime

      1. Vu tout ce que j’ai testé – et à plusieurs reprises – je dirais que le mieux est dans le fait de scinder.. C’est triste mais la légende (lol) dit probablement vrai : Mélanger les torchons et les serviettes peut s’avérer désastreux !! ^^ Après tous ces mois de « nettoyage virtuel » certaines personnes s’obstinent à me renvoyer des demande d’ajout en amis alors qu’ils et elles n’ont jamais adhéré à mes positionnements ou passions .. C’est à n’y rien comprendre ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s