Non classé

Qui se ressemble s’assemble

Mon grand est scolarisé en milieu ordinaire et personne n’est au courant de son évaluation au CMP, hormis 1 ou 2 profs.

Hier, au détour d’une conversation, il m’apprend que ses 2 meilleurs copains bénéficient d’un PAP (plan d’accompagnement personnalisé). Au delà du fait que je trouve ça topissime que les professeurs appliquent bien des consignes personnalisées, je remarque que les enfants  dits différents se regroupent. Je comprends mieux pourquoi il est si bien dans ce collège 🙂

Et effectivement, en y réfléchissant bien, les rares amis qui sont restés à mes côtés depuis de nombreuses années ont tous un petit (ou grand) quelque chose d’atypique, de différent. Une coeur abîmé par la vie et débordant de gentillesse et de tolérance, pour ma meilleure amie L., un enfant multi-DYS pour une autre amie, plusieurs HPI qui s’ignorent mais dont la progéniture a été testée supérieure à 130, une bipolaire, des aspis parfois dans le déni, etc…

En continuant à discuter, je lui demande s’il sait pourquoi ils ont ces PAP et s’ils discutent de leurs « différences ».

Sa réponse : « Ah non, on n’en parle pas. Et je ne parle pas non plus de mon autisme, personne connait, je ne peux pas me la péter ! »

Son analyse d’adolescent m’a fait beaucoup rire et m’a rassurée en même temps !!
A 13 ans, il est comme tout les gamins de son âge, il veut juste se la péter ! 😂😂😂

2 commentaires sur “Qui se ressemble s’assemble

  1. (…)Et je ne parle pas non plus de mon autisme, personne connait, je ne peux pas me la péter : J’adore haha !! C’est libérateur je trouve ❤

    Exact, les quelques amis qu’il me reste et les jolies âmes qui m’ont rejointe ont tou.te.s un petit … adorable … grain ! Comme on dit.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s