Non classé

Déprime post anniversaire

La journée avait pourtant bien commencée.

Décoration de la maison et mise en place du sapin de Noël avec les enfants. Enfin, avec les enfants dans les jambes qui me posent des questions ou qui me regardent, car le sapin et la déco, c’est MOI. Si ce n’est pas symétrique, équilibré, ça m’énerve un peu, du coup, mieux vaut me laisser faire. Mais je m’améliore, je leur ai laissé poser quelques boules tout en bas du sapin (je les changerais ce soir 😛 ). Enfin bref, c’était très sympa.

Puis je suis allée faire un tour sur Facebook…

Une copine a fêté son anniversaire quelques jours après moi et a raconté sa journée d’hier : 2 amies ont débarqué chez elle, l’ont chouchoutée, puis l’ont accompagnée au restaurant où une magnifique tablée de 16 personnes l’attendait. Tous ses amis étaient là, avec des sourires, de l’amitié, et des cadeaux. ❤

J’en ai pleuré. Je suis très heureuse de voir qu’elle a passé une merveilleuse journée, mais je suis inconsolable car cela m’a renvoyé à ma solitude et à mon isolement.

Je ne suis pas le genre de fille que l’on a envie de fêter le jour de son anniversaire 😦

Oh ! Quelques messages sur FB, un texto, un coup de fil, c’est déjà pas mal me direz-vous. Oui, c’est vrai, mais ça reste impersonnel. Et les gens se sentent certainement obligé d’écrire un mot vu que c’est FB qui le leur rappelle. Mais de là à se déplacer ? A se creuser la tête à organiser un truc ? Non. Il est vrai que j’ai peu d’amis, et que ces amis vivent loin, de même que ma famille, c’est dur à organiser. Dur mais pas impossible, non ? Faut croire que si :/

J’organise des anniversaires magnifiques à mes enfants et mon mari (enfin j’essaie), lorsque je reçois famille et amis, je mets les petits plats dans les grands. Mais moi, bientôt 40 ans, et personne n’a jamais eu l’idée de faire quelque chose de plus qu’un resto pour mon anniversaire…

Chaque année c’est pareil, je déprime après mon anniversaire. Certains dépriment parce qu’ils prennent de l’âge, moi je déprime non pas parce que je prends de l’âge mais parce que ça passe inaperçu auprès de tout le monde. Je m’étais dit que cette année je serai plus forte que ça, que ne pas avoir de cadeau n’était pas important, mais lire ma copine m’a renvoyée à ma solitude.

La journée se termine dans quelques heures et j’ai le coeur lourd. Je me sens vide, déprimée. J’ai beau faire des efforts pour avoir des amis, et cultiver ces amitiés, je ne donne pas envie aux gens de s’investir pour me faire plaisir ne serait-ce qu’une fois par an. Ou même par décennie. Mon propre père a zappé mon anniversaire, c’est dire !

Il parait qu’on récolte ce que l’on sème. Je n’ai pas dû semer les bonnes choses…. 😦

 

Un commentaire sur “Déprime post anniversaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s