Asperger·Habiletés sociales·Non classé·Quotidien

Coucou me revoilou !

Avec mes jeux de mots moisis et mes blagues pourries (ne vous plaignez pas, vous échappez au « amis du jour bonjour ! » et « amis du soir bonsoir ! » 😛 )

Voilà plus de 2 mois que je déserte un peu (beaucoup) ce blog et la page Facebook qui y est rattachée.

Pendant les vacances scolaires, il est souvent difficile de trouver suffisamment de temps pour lire, écrire, transmettre. (en plus mon ordi rame, et sur téléphone c’est peu pratique)
Mais il n’y a pas que ça.

Comme vous le savez, j’ai créé ce blog l’année dernière suite à une discussion avec des professionnels de l’autisme (CRA), qui pensaient qu’il serait intéressant d’avoir les états d’âme et réflexions d’une personne autiste. Une sorte de vue de l’intérieur.

J’ai reçu un grand nombre de gentils messages, de personnes se sentant moins seules face à leur vécu ou à celui de leur enfant. J’ai même eu de bons échos de la part de professionnels 🙂 Je ne vous cache pas que cela fait très plaisir ❤

Mais (et oui, il y a un mais), je ne suis pas une spécialiste de l’autisme. Je connais MON fonctionnement, celui de mon fils, mais c’est tout.

Dernièrement, j’ai reçu de (trop ?) nombreuses sollicitations pour donner mon avis sur des projets complexes, pour animer des tables rondes contre rétribution, pour participer à des montages de structures, etc

Et vous savez quoi ? Bin j’ai eu peur.
Je ne suis qu’une modeste mère de famille, et il se trouve que je suis aussi autiste. C’est tout. Je ne suis pas un ponte de l’autisme qui peut donner des conseils ou aider à créer des structures spécialisées.
Je ne veux pas faire partie du « STAR SYSTEM » de l’autisme et que l’on me demande mon avis sur tout, que l’on décortique mes propos, etc.

Je n’ai pas fait ce blog ni la page FB associée pour obtenir de la notoriété, de l’argent, ou une sorte de « pouvoir ». Vous ne me verrez jamais poster une photo de ma nouvelle coupe de cheveux pour avoir des likes. Mon égo va très bien, merci 🙂

Alors je vais continuer tout doucement à écrire sur mon quotidien, et à parler de ce que je connais : MOI. A mon rythme, sans contrainte. Parce que c’est utile à certains, certes, mais surtout parce que ça me fait du bien à MOI. (oui, je dis beaucoup « je » et « moi ». Je vous rappelle qu’autiste, ça vient de auto centré 😛 )

Mais je ne me retournerai plus l’estomac à essayer de conseiller des gens, ou à chercher comment refuser certaines propositions. J’essaierai de répondre poliment par la négative si j’ai le temps. (oui, ce n’est pas très sociable, je sais. Tant pis, je suis comme je suis)

Et aussi, je ne rentrerai plus dans les polémiques stériles qui secouent régulièrement le milieu de l’autisme, tant sur le net qu’en réel. Je continuerai à donner mon avis ici, quand cela me touchera ou m’indignera, mais je ne polémiquerai avec personne. C’est trop chronophage et totalement inutile de tenter de convaincre quelqu’un qui a un avis ou une opinion différente, je l’ai enfin compris même si ce n’est pas très socialement accepté de refuser les débats.

Bref, je suis de retour 😛

 

4 commentaires sur “Coucou me revoilou !

  1. Bonjour, Je m’excuse je ne sais pas comment faire pour laisser un commentaire. Je voulais juste vous remercier pour votre courriel car j’en apprécie le contenu. Je trouve cela sain de prendre cette distance du monde des médias et de respecter ce dont vous avez besoin. C’est bien, trouve-je 😉 Merci pour le partage de vos expériences.

    Cordialement. Valérie

    Envoyé de mon iPhone

    >

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s