Non classé

Aujourd’hui, j’ai demandé de l’aide.

Aujourd’hui, j’ai demandé de l’aide.

Oui, moi, le « roc » sur lequel tout le monde s’appuie, j’ai appelé au secours.

Car je ne suis pas un roc. J’ai peut-être l’apparence d’un roc, mais à l’intérieur, je suis comme ces décors en carton pâte, un faux rocher qui cache une âme toute de guingois, abîmée par le milieu de l’autisme.

Parce que j’ai un blog sur l’autisme, tout le monde s’imagine que je suis une spécialiste. Parce que je parle au final assez peu de mes difficultés, parce que je m’exprime plutôt bien à l’écrit et pas trop mal à l’oral, tout le monde s’imagine que je suis forte et que je vais bien.

Mais à chaque message dans lequel vous me parlez de vos difficultés ou de celles de vos enfants, à chaque demande d’aide que je ne peux honorer, à chaque compte-rendu de professionnels que vous me faites lire en râlant, à chacun de vos coups de gueule, ou de vos « dénonciations » d’imposteurs en MP, à chaque projet qui tombe à l’eau, j’essaie de faire tout mon possible, et je m’effrite à chaque fois un peu plus.

En ce moment, je suis comme une personne qui a de l’eau sous le menton et sur laquelle vous posez vos malheurs, vos difficultés, votre anxiété, votre agressivité, votre rejet  même parfois. Je commence à ployer. Et à me noyer.

Aujourd’hui j’ai demandé de l’aide et  on m’a expliqué et fait prendre conscience que je n’étais pas là pour accueillir et panser le malheur des autres, que je n’étais pas là non plus pour pourfendre l’injustice, qu’il fallait que je pense à moi en priorité, que je devais être égoïste. On m’a fait promettre.

Alors je vais m’éloigner, de ce blog, de la page afférente, et de mon profil FB. Ne m’en voulez pas, il en va de ma santé. Je reviendrai peut-être, dans quelques temps. Mais là tout de suite, j’ai besoin de me couper du monde.

 

PS : si vous n’allez pas bien, si vous avez des difficultés, il ne faut surtout pas rester sans rien faire. Mais le plus efficace reste de consulter les personnes traditionnellement compétentes, pas une maman qui a créé un blog à la base pour se faire du bien à elle et qui s’est laissée manger par ce milieu.

Bonne route à tous.

54256325_340840903231185_6629530772996882432_n

2 commentaires sur “Aujourd’hui, j’ai demandé de l’aide.

  1. Sage décision que voilà, je ne suis plus aucun groupe fb concernant l’autisme. Tu es le seul blog auquel je suis encore abonné.
    Prend bien soin de toi ! À bientôt peut-être ! 🤘

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s